GMS après son recrutement polémique : "le plan de Macky et de ses..." / Kewoulo

GMS après son recrutement polémique : « le plan de Macky et de ses… »

Par Babacar Mbaye

3 mins read
Les recrutements de Guy Marius Sagna et du capitaine Seydina Oumar Touré dans le Cabinet du maire de Dakar ont rythmé le premier Conseil municipal. Cependant, les conseillers de Benno bokk yaakaar l’ont dénoncé devant le maire de Dakar qu’ils accusent de défiance à l’égard du Président Macky Sall.
 
Pour Guy Marius Sagna, le chef de l’Etat et son camp cherchent à lui créer des ennuis.
Dans un communiqué repris par le Quotidien, le nouveau conseiller technique du maire de Dakar en charge des affaires sociales et de la réinsertion déclare  : « Leur plan depuis 2014 est de m’étrangler, de m’asphyxier financièrement afin que je ne puisse plus avoir ni les moyens ni le temps de mon engagement citoyen et politique. Autrement dit, pour Macky Sall et ses cerbères, après avoir coupé mon salaire, je dois mourir à petit feu. »
 
Agent de l’action sociale, Guy Marius Sagna est revenu sur la démarche adoptée pour quitter son poste qui n’a pas abouti. Il précise d’abord avoir déposé en fin décembre 2021 en bonne et due forme, une demande de mise en position de disponibilité pour 3 ans à partir du 5 janvier 2022. « Cela fait 4 mois que l‘administration Macky Sall ne m’a pas répondu par écrit pour me dire si oui ou non ma demande avait été acceptée », déplore l’activiste de Frapp France Dégage.
 
Toutefois, le « parti-Etat de Macky Sall m’a répondu en coupant mon salaire depuis janvier 2022 », dénonce-t-il dans la même source.
 
Guy Marius Sagna estime qu’aujourd’hui, sa nomination par le maire de Dakar déjoue leur plan. Néanmoins, il conclut :  « Vous semblez n’avoir pas retenu la leçon : que la vengeance ne saurait être un programme politique. Maintenant, je comprends que la mairie de la Ville de Dakar est aussi proche du Palais présidentiel que la fin de votre deuxième et dernier mandat. Monsieur Macky Sall, vous et vos maîtres impérialistes avez raison d’avoir peur. Notre objectif n’est pas la mairie de Dakar mais le palais du gouverneur dans lequel vous êtes, transformer ce palais du gouverneur en palais du Peuple africain souverain du Sénégal. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Les précisions du secrétariat exécutif du 9e Furum mondial de l'eau sur les griefs de la ville de Dakar

Latest from Non Classé