Macky Sall appuie Racine Talla et Yakham Mbaye / Leral.net

GESTION DES MÉDIAS PUBLICS : Macky Sall appuie Racine Talla et Yakham Mbaye

Par Babacar Mbaye

2 mins read
Un soutien de taille pour les Directeurs généraux de la télévision nationale, la Rts, et du quotidien national, Le Soleil, confrontés depuis des mois à un climat social tendu. Hier, en réunion du Conseil des ministres, le Président Macky Sall a tenu à l’endroit de Racine Talla et de Yakham Mbaye des propos revigorants.

Hier, en réunion du Conseil des ministres, rebondissant sur la pose de la première pierre du futur siège de la Rts, cérémonie qu’il a présidée, la veille, Macky Salll a, selon le communiqué final de cette rencontre, salué un «acte, historique et refondateur (ndlr : c’est le premier siège de la Rts financé directement par l’Etat)». Une avancée «(qui) confirme davantage la place primordiale qu(’il) accorde à la modernisation de l’audiovisuel public», selon le même document.

 
Il a, aussi, saisi cette occasion pour «féliciter le Directeur général de la Rts, ainsi que les agents des entreprises publiques de presse, notamment ceux de la Rts, du Soleil, de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), et de Télédiffusion Sénégal (Tds), qui accomplissent, chacun dans son domaine, un travail remarquable qui doit être soutenu par le Gouvernement».
 
Parallèlement à ce communiqué officiel, des sources ayant participé à cette rencontre, renseignent que durant de longues minutes au cours des échanges relatifs aux médias publics, le Président de la République, usant de mots forts et appuyés, a pris la défense de Racine Talla et de Yakham Mbaye, les Directeurs généraux de la télévision nationale et du quotidien national, la Rts et Le Soleil.
 
Les citant nommément, il a souligné que ses organes de presse sont en train, sous la conduite de MM. Talla et Mbaye, d’accomplir un travail de qualité, qui éclaire de manière considérable l’action du Gouvernement. Des propos que le ministre de la Communication et de la Culture, Abdoulaye Diop, a très fortement approuvés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Barthélemy vient de quitter sa demeure pour se rendre à la place de la Nation

Article suivant

Barthélémy Dias : « Qu’il pleuve ou qu’il neige, liste nationale prendra bien part aux élections législatives…»

Latest from Actualités