Président Macky Sall à l’AG de l’ONU / Senego

“Garantir la paix, la sécurité et la stabilité” : l’appel du Président Macky Sall à l’AG de l’ONU

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a appelé mardi, devant l’Assemblée générale des Nations-Unies à New-York, les Etats à se donner les moyens de garantir la paix et la stabilité.

“Face aux défis actuels, l’État doit se donner les moyens d’assumer pleinement ses prérogatives régaliennes, pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité”, a estimé Macky Sall. Qui rappelle que “la journée internationale de la paix est célébrée cette année dans un contexte de crise pour l’humanité”.

Élu, le 7 juin dernier, comme Président de la 76e Session Assemblée générale des Nations unies au nom du groupe des États d’Asie-Pacifique, le Ministre des Affaires étrangères des Maldives, Abdulla Shahid, a proposé le thème suivant pour ladite rencontre : “Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations unies”.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Les impôts bloquent les comptes bancaires de la SENTV: Dmedia dénonce un “acharnement politique”

Article suivant

Présidentielle en Gambie : Le Sénégal soupçonné de rouler pour Barrow

Latest from Actualités