Victoire de l'équipe de France face à l'Allemagne (1-0), dans le cadre du groupe F de l'Euro / Goal.com

France – Allemagne 1-0, les Bleus réussissent leur entrée

Par Babacar Mbaye

3 mins read
Opposée à l’Allemagne pour son entrée en lice à l’Euro 2020, la France s’est imposée 1-0 au terme d’une performance maîtrisée.

Le grand soir, enfin ! Considérés comme “Super favoris” de l’Euro par nombre d’observateurs, les Bleus avaient un gros test à passer d’emblée, face à une Allemagne toujours redoutable et toujours présente dans les grands rendez-vous, ce mardi soir. Un premier virage serré dès le début de la course et il fallait bien le négocier, histoire d’éviter l’accident industriel. Et on a pu constater en première période que les Tricolores ont affiché un visage assez sérieux et appliqué, malgré le fait d’avoir été privés de ballon à l’entame.

Une montée en régime progressive, prident, mais puissante, jusqu’à l’ouverture du score signée Hummels sur CSC. Le défenseur allemand a catapulté le cuir dans ses propres filets à la 20e minute. Tout partait d’un sublime extérieur du pied droit signé Paul Pogba qui lançait Hernandez sur le flanc gauche. Ce dernier centrait dans la boîte avec une offrande rasante reprise par Hummels sous la menace de Mbappé. 1-0.

Mbappé s’était d’ailleurs offert, au quart d’heure de jeu, la première action chaude de la rencontre. Le Parisien contournait Ginter et osait à mi-hauteur du droit. Neuer devait dévier le ballon des poings pour l’écarter de ses cages.

Les Bleus menaient toujours à la pause, les locaux ne s’étant montrés dangereux que sur phases arrêtées. Il fallait donc rétirer la performance dans le second acte pour s’offrir un succès fondateur.

Très précis lors du premier acte, Rabiot fixait Neuer suite à un service de Mbappé et profitait de l’appel de Griezmann pour tenter du gauche etvoir sa tentative heurter le montant gauche (52e). Les Bleus reculaient ensuite face aux assauts allemands et tentaient de répondres aux offensives locales en contre.

Mbappé croyait avoir marqué le but du tournoi après un sublime ballon de Pogba et un festival personnel, mais était signalé hors-jeu dans la foulée. Karim Benzema pensait lui aussi avoir doublé la mise pour son retour en Bleu, à 5 minutes du terme. Mbappé était néanmoins hors-jeu.

1-0, c’était le score final malgré une fin de rencontre tenue, la France réussit son entrée avec une performance solide ce soir, face à l’Allemagne. On a hâte de voir la suite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Le cadeau symbolique et fort de l’UEFA à Christian Eriksen

Article suivant

Etat de la pelouse du stade de Thiès : Cheikh Kouyaté en rajoute une couche : « s’ils ne peuvent pas le faire, qu’ils nous le disent à nous les joueurs, on va se cotiser pour régler le problème »

Latest from Sports