Transports bus Tata / CETUD

Fin de la grève des transporteurs

Par Babacar Mbaye

1 min read

Après deux jours de grève, le collectif des travailleurs des véhicules du réseau de transport AFTU a levé son mot d’ordre. Cette décision a été prise hier, dans la soirée à la suite d’une longue rencontre tripartite présidée par le Secrétaire général du ministère en charge des Transports terrestres, Aubin Sagna, en présence du Directeur général du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), Thierno Aw, des représentants de la Direction des Transports routiers (DTR) et de la Direction générale du Travail et de la Sécurité sociale, des représentants des opérateurs de transport et ceux des travailleurs.

Un protocole résumant les accords trouvés à la suite des discussions a été paraphé. Aubin Sagna a rassuré les travailleurs qu’en sus de ces accords, l’Etat s’engage à accompagner les acteurs pour la révision du cadre réglementaire, notamment par l’adoption d’une nouvelle convention collective professionnelle des transports routiers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Le rappeur Dof Ndèye déféré

Article suivant

Covid et politique : L'appel du SG du Sames à Ousmane Sonko

Latest from Actualités