La procureure congolaise Fatou Bensouda à la Cour pénale internationale de La Haye, le 28 août 2018. Bas Czerwinski, ANP, AFP / France24.com
//

Fatou Bensouda, procureure de la CPI sur la plainte de l’opposition : Les recoupements sont en train d’être faits par la Haye…

Par Mike

1 min read

Profitant de sa visite au Sénégal, l’ex procureure de la Cour pénale internationale, la gambienne Fatou Bensouda, qui faisait face à la presse ce week end, a apporté des précisions sur l’état d’évolution de la plainte.

En effet, les opposants au régime de Macky Sall ont saisi la CPI pour examiner les accusations formulées à la suite des manifestations de mars dernier. Fatou Bensouda a annoncé que des recoupements sont en train d’être faits. « Conformément aux dispositions de l’article des textes qui régissent la Cour, toute personne a le droit de saisir la Cour. Nous sommes, présentement, en train de vérifier les informations qui nous ont été données. Nous avons l’obligation de réunir tous les éléments afin de voir si la Cour a les compétences d’agir ou pas. Nous sommes dans la phase de l’analyse des éléments. La loi nous l’exige. Nous devons mesurer la gravité des faits avant d’agir », a assuré la procureure Bensouda.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Démission du Pastef : Ousmane Sonko perd deux cadres chez Diomaye Faye

Article suivant

Mairie de Dakar : Barth est-il la candidature de substitution de Khalifa Sall ?

Latest from Actualités