Gouverneur de Tamba/Dakaractu.sn

Face aux incivilités et défiance des jeunes : Jack Bauer tape dur

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Le gouverneur de Tamba, Mamadou Omar Baldé, Connu pour sa rigueur et sa réactivité, a mis aux arrêts les jeunes qui ont bravé l’interdiction des rassemblements et qui ont blessé deux gendarmes.

 Selon le gouverneur, qui s’est exprimé sur la RFM, « tout est parti d’un problème qui a opposé deux groupes rivaux. Ils souhaitaient organiser un rassemblement au niveau d’un terrain de football. Compte tenu du contexte du coronavirus, la manifestation a été interdite. Ils ont donc voulu s’opposer à cette interdiction, en commençant par des échauffourées dans le stade. Et la gendarmerie a procédé à des arrestations. Mais j’ai été particulièrement outré de constater que ces gens s’en sont pris au poste de la gendarmerie. C’est inacceptable et intolérable !

C’est pour cette raison que, dans la nuit, nous avons dépêché l’escadron de Bakel renforcé par le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (Garsi) de Kidira pour prendre Aloundou et Ballou, dans le sens de marquer l’autorité de l’Etat. Nous avons procédé aux arrestations et toutes les personnes impliquées seront présentées au tribunal de grande instance de Bakel. Treize individus sont interpellés et c’est provisoire. De plus, deux gendarmes ont été blessés dans l’attaque de ces jeunes sur un symbole de l’Etat ».

Cmbayebabacar128@gmail.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Covid-19 : Moundiaye Cissé « Il faut préparer les gens à toutes les éventualités dès maintenant »

Article suivant

Arrestation de l’activiste Guy Marius Sagna : Ce qui s’est passé

Latest from Actualités