Extraction illicite d’Or : les trois chinois condamnés ! / iGFM

Extraction illicite d’Or : les trois chinois condamnés !

Par Babacar Mbaye

1 min read

Ils avaient été arrêtés pour exploitation frauduleuse d’une mine d’or. Les  les chinois de la société chinoise Tianji investments group été condamnés.

Ils ont comparu devant la barre du tribunal de Kédougou jeudi dernier pour exploitation illicite de minerais. Les trois ressortissants chinois ont été condamnés à six mois de prison ferme. En outre, le tribunal a ordonné la saisie de tout le matériel retrouvé sur le site, renseigne libération.

La Direction générale des mines a indiqué que Tianji investments group avait été effectivement autorisée à prospecter de l’or dans la zone de Samécouta sur un périmètre bien délimitée dans la commune de Dimboli.

Mais, dans le cadre de leurs activités de surveillance minière et environnementale, une mission conjointe du Service régional des mines et de la géologie de Kédougou et la Division régionale de l’Environnement s’est rendue le lundi 21 février aux abords du lit majeur du fleuve Gambie.

Sur les lieux, ils ont constaté la présence des mis en cause. Après interpellation et vérification, ils ont constaté que les mis en cause pratiquaient une activité d’extraction minière non autorisée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

«L’Ambassade d’Ukraine au Sénégal ne recrute pas de mercenaires»

Article suivant

Macky Sall : « Avec le TER et l’arrivée du BRT, le Sénégal sera 1er en Afrique »

Latest from Actualités