Cheikh Tidiane Diop DG du Trésor / Ferloo
/

Etat de l’économie : Cheikh Tidiane Diop DG du Trésor rassure : « Le Sénégal aujourd’hui est autour de 62% d’endettement…

Par Babacar Mbaye

1 min read

« Nous sommes dans les normes dans l’endettement public du Sénégal. La norme communautaire est de 70% du PIB. Le Sénégal aujourd’hui est autour de 62%. Sur la dette, il faut démystifier le débat. On a tendance à dire que la dette est lourde. Mais même à nos niveaux individuels on s’endette. Ce n’est pas mauvais de s’endetter. Il faut qu’on décomplexe le débat. Les pays les plus puissants que le Sénégal, s’endettent. Je rappelle que la France, le Japon et les Usa sont endettés au-delà de 70% de leur PIB.

Ce qui est important dans une politique d’endettement, c’est l’utilisation qu’on fait des ressources d’endettement. C’est l’endettement, c’est une anticipation de revenus futurs pour améliorer les conditions de vie des sénégalais. C’est à cela que s’attèle le gouvernement du Sénégal, il faut le saluer », rassure le boss du Tresor qui révèle qu’il n’y a pas d’impayés dans son service.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Après ses propos sur les prix du péage : Abdoul Mbaye, Guy Marius Sagna et Ousmane Sonko répondent au chef de l’Etat

Article suivant

Jeunes détenus lors des manifestations : Le M2D demande la libération des 25 détenus

Latest from Actualités