Élection Hcct / Résultats provisoires au niveau national : Benno obtient 78 sièges sur les 80 / SudQuotidien

Élection Hcct / Résultats provisoires au niveau national : Benno obtient 78 sièges sur les 80

Par Babacar Mbaye

1 min read
La commission électorale nationale autonome a livré les résultats provisoires qui sont favorables à la majorité présidentielle à l’issue des élections des hauts conseillers des collectivités territoriales ce dimanche. 

Sur les 12 listes qui étaient en lice sur le territoire national, Benno Bokk Yakaar a obtenu 78 sièges sur les 80 retenus dans 44 départements. 

Avec un taux de participation qui s’est élevé à 68,35%, les listes And Jëf Pads, And Suxali Département De Birkilane, Bakel Émergent, Bamtaare Sénégal, Benno Bokk Yaakaar, Bokk Gis Gis Liggeey, Dental Senegal Actions Patriotiques, Domou Tivaouane, Initiative Pour Une Politique De Développement Ipd, Natangue Askanwi, Parti Républicain Démocrates Du Senegal Prds, Pellital n’ont pu obtenir que les deux conseillers restants. Ce sont en effet, les coalitions Bokk Gis Gis Liguey et Dental Sénégal Actions Patriotiques qui se partagent ces deux conseillers.  

Durant ce scrutin pour les élections des hauts conseillers des collectivités territoriales, les deux grandes coalitions de l’opposition ont jugé inopportune d’y participer. Le motif avancé : « une institution budgétivore, inutile dans un contexte social en ébullition augmenterait la souffrance des sénégalais… »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Explosion à la CSS : On sait enfin ce qui s’est passé, plusieurs blessés notés, une réunion de crise convoquée

Article suivant

Décès de l’Imam Alioune Badara Ndao : Vie et parcours d’un homme de Daara

Latest from Actualités