Drame à l'hôpital Mame Abdou : les instructions du Président Macky Sall / iGFM

Drame à l’hôpital Mame Abdou : les instructions du Président Macky Sall

Par Babacar Mbaye

1 min read

Arrivé à Tivaouane en fin de journée en provenance de Malabo (Guinée Equatoriale), le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a donné des instructions, après le drame survenu, à l’hôpital Mame Abdou, emportant onze nouveau-nés.

« Cette enquête ne s’arrêtera pas à cet hôpital. Les services de néonatalogie seront audités après ce qui s’est passé à Linguère et Tivaouane », a déclaré le Chef de l’Etat, demandant une enquête approfondie afin de savoir les causes réelles de ces drames répétés. Ainsi, le courant et d’autres points seront évoqués pendant l’enquête qui est déjà en train d’être menée par l’Inspection générale d’Etat et la Division des Investigations Criminelles (DIC). Sur ce, le Président invite à laisser les personnes chargées de l’enquête, travailler et non de se précipiter à condamner.

Macky a par ailleurs appelé au sens de la responsabilité et de la conscience partout dans ce pays. Avant de rappeler que les hôpitaux (200 lits…) de Tivaouane et Le Dantec étaient sur le point d’être modernisés. Et que le lancement était prévu pour lundi prochain, mais entre-temps, l’incendie a tué onze nouveaux-nés.

Enfin, le Chef de l’Etat a présente ses condoléances au Khalife des Tidianes, aux familles des victimes et à tous Sénégalais. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Qui est Marie Khémesse Ngom Ndiaye, la nouvelle ministre de la santé et de l'action sociale ?

Article suivant

Niaguis : La foudre tue deux jeunes et blesse trois autres

Latest from Actualités