"Dossiers Cocaïne" : Où en est la Justice / iGFM

« Dossiers Cocaïne » : Où en est la Justice !

Par Babacar Mbaye

1 min read

Parallèlement au dossier « Sweet Beauty » dans lequel il a donné un coup d’accélérateur, le doyen des Juges s’occupe aussi de l’instruction d’autres dossiers chauds, comme ceux des saisies de cocaïne. Certains sont bien avancés.

Pour l’affaire de la saisie des 750 kilos de cocaïne dans laquelle est impliqué Silèye Diallo, Oumar Maham Diallo, le doyen des Juges, a bouclé son enquête et l’a transmise au procureur de la République.

Le parquet a requis un non-lieu pour madame Oumy Diallo et un renvoi en jugement devant la Chambre criminelle pour les autres mis en cause. Il ne reste que l’ordonnance définitive du magistrat instructeur.

Pour ce qui est de la saisie de 238 kilos de cocaïne en 2019 au Port autonome de Dakar, le Procureur a fait un réquisitoire supplétif. Dans ce dossier, qui implique des ressortissants Allemands et Italiens, le parquet demande au juge de poser un dernier acte d’instruction.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Dakar bientôt sans kérosène : Panique à l’AIBD !

Article suivant

George Weah à Sadio Mané : «La règle d’or pour être Ballon d’Or c'est...»

Latest from Actualités