Donald Trump en meeting électoral à l’aéroport de Duluth, dans le Minnesota, le 30 septembre 2020. Photo de Leah Millis / Reuters / courrierinternational.com
/

Donald Trump testé positif au Covid-19

Par Babacar Mbaye

3 mins read

Le président américain et son épouse, Melania Trump, ont annoncé ce vendredi 2 octobre avoir été testés positifs au Covid-19. Si Donald Trump suspend temporairement sa campagne de réélection, il continuera d’exercer ses fonctions présidentielles, a annoncé la Maison-Blanche.

Pour une surprise d’octobre, c’est une surprise d’octobre…. Tous les quatre ​ans, il est devenu traditionnel qu’un événement, au début du mois octobre, vienne bouleverser la dynamique de la campagne présidentielle américaine. L’année 2020 ne déroge pas à la règle, puisque ce 2 octobre, le président américain Donald Trump a en effet officialisé le fait qu’il a été testé positif au coronavirus.

Dans un tweet nocturne, le locataire de la Maison-Blanche a en effet annoncé : « Cette nuit, la première Dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19. Nous allons entamer notre quarantaine et notre protocole de rétablissement immédiatement. Nous traverserons cela ENSEMBLE. »

Incertitude

Pour le New York Times, après avoir passé des mois « à minimiser la sévérité d’une épidémie qui a coûté la vie à 207 000 Américains, le président se retrouve rattrapé par la pandémie ». Une nouvelle « qui plonge le pays dans l’incertitude ».

Le Washington Post rappelle que le locataire de la Maison-Blanche a été diagnostiqué quelques heures seulement après que la nouvelle « que l’une de ses proches conseillères, Hope Hicks, âgée de 31 ans, avait été testée positive au coronavirus a été rendue publique ». Celle-ci a voyagé aux côtés de Trump, cette semaine, à bord de l’avion présidentiel Air Force One, notamment pour se rendre au débat présidentiel du mardi 29 septembre à Cleveland dans l’Ohio et à un meeting de campagne dans le Minnesota le 30 septembre.

Le quotidien de la capitale rappelle d’ailleurs que Trump a été critiqué à de très nombreuses reprises pour « ses meetings électoraux géants, dans lesquels ni le port du masque ni les mesures de distanciation physique ne sont respectés ».

cmbayebabacar128@gmail.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Toxicité du Covid - Organics malgache : Le Professeur Seydi dément avoir dénigré l’Artemisia

Article suivant

Covid 19 - Sadio Mané rassure

Latest from Coronavirus