Déthié Fall (YAW) alerte : «Guirassy a été lâchement attaqué à coups de…» / Laviesenegalaise
/

Déthié Fall (YAW) alerte : «Guirassy a été lâchement attaqué à coups de…»

Par Babacar Mbaye

1 min read
Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Déthié Fall, sonne l’alerte. «Suite à la directive que j’ai donnée en tant que mandataire national de descendre dans les préfectures et sous-préfectures pour vérifier les listes de Bby, comme l’autorise l’article L284 alinéa 5 du Code électoral, M.Guirassy a été lâchement attaqué à coups de grenades lacrymogènes jusqu’à chez lui, alors qu’il s’agit d’une disposition prévue par la loi», a-t-il confié à Libération online.
 
Pour rappel, à travers une circulaire reçue à Seneweb, Déthié Fall, vu l’article L.284 alinéa 5 du Code électoral, a demandé à tous les mandataires de se rendre au  niveau des préfectures et sous-préfectures pour vérifier le contenu des déclarations et pièces qui accompagnent les listes de candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).
 
Il soutient que «ces vérifications concernent notamment le respect de la règle de la parité, les candidatures individuelles et les signatures, l’éligibilité des personnes investies sur les listes, la validité des pièces d’identité, la présentation des listes  majoritaires et proportionnelles, ainsi que les suppléants».
 
De ce fait, dit-il, «tout mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi est prié d’exécuter la présente note et de me produire un rapport circonstancié dans les délais de 48 heures».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Procès de Barth : Awa Thiam dénonce l’appel du leader de Pastef…

Article suivant

Barthélémy Dias appelle les jeunes à la résistance: “Nous allons envahir le tribunal…”

Latest from Actualités