Dérapage de l’imam Sall : Les exigences de l’église / iGFM

Dérapage de l’imam Sall : Les exigences de l’église

Par Babacar Mbaye

1 min read

Après les propos polémiques de l’Imam Lamine Sall, le conseil national du laïcat est très remonté. Face à la presse ce matin, d’un ton ferme, son président, Philippe Abraham Birane Tine, considère la sortie de l’Imam outrageante.

« Les propos discriminatoires, agressifs et séparatiste de l’Imam Lamine Sall tenus à l’ égard de la communauté chrétienne conforte notre certitude que les fondements de notre nation sont en danger et que son unité est plus que jamais menacée par des personnes qui foulent au pied les chartes communes », argue Philippe Abraham Tine.  
D’ailleurs l’église a constaté que ce genre de discours n’est pas une première pour ledit Imam. « Sinon comment comprendre les multiples déclarations de l’Imam dans plusieurs médias ? À walf, le 24 février et à la 2stv le 17 février. Ces propos sont loin d’être un lapsus, ils sont inadmissible »
En plus des excuses publiques sincères à travers le même média et dans la même émission, le conseil exige que tout soit mis en œuvre pour la prise de sanctions contre tout coupable pour ce genre de propos méprisants. Pour ce cas précis, il demande  la saisine, sans délai, des services compétents de l’Etat du Sénégal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Guerre en Ukraine : Suspendue par la FIFA et L'UEFA, la Russie ne pourra pas participer au mondial 2022

Article suivant

Imam Lamine Sall convoqué par la Section de recherches !

Latest from Actualités