Démolition du marché Sandaga / Terra Sénégal

Démolition du marché Sandaga : Le Maire Soham Wardin sontenu par son Conseil municipal dit niet

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Entre le maire de Dakar plateau Alioune Ndoye et le maire de Dakar, Soham Wardini, c’est la guerre totale. Sur iRadio, Soham Wardini est d’avis que la marché Sandaga est confié à la ville de Dakar et qu’avec le soutien de son conseil municipal,elle s’oppose à sa démolition.

L’huissier diligenté par le maire Alioune Ndoye s’est heurté au refus des agents de la maire de Dakar-Plateau de le laisser pénétrer à l’intérieur de l’édifice pour faire son travail. Face à cette situation, le maire Soham Wardini  a saisi le gouverneur de Dakar, le préfet, le sous-préfet de Dakar-Plateau et les services de la Dscos.

Toutes ces autorités ont reçu tour à tour des copies attestant que le bâtiment reste et demeure la propriété foncière de la Ville de Dakar » a-t-expliqué. Et de s’étrangler devant le manque de respect et de considération dont le maire de Dakar-Plateau a fait montre dans cette affaire. « C’est un fait remarquable !

Car, à aucun moment, la Ville de Dakar, dépositaire du droit réel sur ce patrimoine historique classé, n’a été informée. Conformément au Code général des Collectivités territoriales, le Conseil municipal ici convoqué est saisi à l’effet d’autoriser le Maire que je suis à engager toutes actions utiles en vue de préserver le patrimoine de la Ville de Dakar », a déclaré Mme Soham Wardini avant de se féliciter de la délibération du Conseil municipal synonyme d’une déclaration de guerre signée et approuvée. Du côté du maire de Dakar plateau Alioune Ndoye, on ne veut pas lâcher l’affaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Nigeria : attaque meurtrière d'un convoi de cinq bus

Article suivant

Locales 2022 : la Task force républicaine annonce "Une présence constante à la base"

Latest from Actualités