Décoré par Macky Sall, la "fierté" de Mbougar Sarr / iGFM

Décoré par Macky Sall, la “fierté” de Mbougar Sarr

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le Président Macky Sall a décoré ce vendredi, 5 sénégalais dont Mbougar Sarr qui a remporté le prix Goncourt 2021. Le jeune écrivain s’en est vivement réjoui.

Ce vendredi, à la résidence de l’Ambassade du Sénégal en France, c’est jour de décoration. Le président Macky Sall a décidé d’élever 5 personnalités sénégalaises, dont Félwine Sarr et Mbougar Sarr. Ce dernier, qui a gagné récemment le prix Goncourt, n’a pas caché sa fierté.

«Je l’accueille avec beaucoup de joie, beaucoup de  simplicité et beaucoup d’émotions parce que ma mère était là. Je suis extrêmement touché par cette attention», a indiqué l’auteur de «La plus secrète mémoire des Hommes. Il a confié à la télévision nationale, qu’au-delà de sa personne, c’est toujours la culture sénégalaise qui est récompensée qui est honorée.

«Le Sénégal est un pays de culture, de grande culture et depuis très longtemps c’est ç travers la culture qu’on a reconnu et salué ce pays dans le monde entier et en ce sens c’est une tradition qui continue, un geste qui se perpétue.» 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Un véhicule écrase trois collégiennes tuées sur le coup

Article suivant

Stupéfiants : Les douaniers sénégalais interceptent des trafiquants

Latest from Actualités