Amicale des étudiant de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie / actunet.net
/

Décision radicale du chef de l’Etat : Désormais tous les médecins affectés dans les régions devront y rester au moins 5 ans

Par Mike

1 min read

Les médecins qui seront affectés dans les régions de l’intérieur du pays auront désormais l’obligation d’y rester pendant cinq ans, après leur recrutement, a annoncé le chef de l’Etat, Macky Sall.

« J’ai dit au ministre de la Santé et de l’Action Abdoulaye Diouf Sarr que pour les recrutements des médecins et spécialistes qui se feront, les personnels qui seront choisis auront l’obligation de rester cinq ans dans les régions. Ça sera une obligation », a-t-il dit lors d’une cérémonie officielle dans le cadre de sa tournée dans la région de Kédougou (sud-est).

Pour Macky Sall, il n’est pas juste que les populations des régions périphériques, comme Kédougou, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Matam ne puissent pas avoir de médecins spécialistes.

« Nous avons tous le droit d’être soignés. Toutes nos régions, proches ou éloignées, sont d’égale dignité et méritent un accès équitable aux soins avec un personnel de santé de qualité », a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

El Hadji Kassé : « Le sermon du Khalife s’adresse d’abord à Sonko »

Article suivant

Evasion de Boy Djine : la Sûreté urbaine débarque au Camp pénal

Latest from Actualités