L'une des nombreuse zone inondées du Sénégal après les pluies diluviennes du Week-end / actusen.sn
/

Début d’hivernage inattendu : De violents orages s’abattent sur le pays avec 1 mort, des maisons emportées et des arbres déracinés

Par Mike

2 mins read

Des orages accompagnés de vents forts sont tombés dans plusieurs localités du pays. A l’instar des régions de Thiès, Mbour, Louga, Tamba, Kédougou et Diourbel qui ont reçu leurs premières pluies cette nuit, la capitale sénégalaise a été aussi arrosée ce matin à l’aube.

Un enfant est décédé à Tambacounda où des arbres déracinés, des toitures de maisons emportées sont entre autres les dégâts matériels recensés ce vendredi matin. Au niveau de certains quartiers périphériques tels que Abattoirs, Gourèle Diadji, Saré Guilèle, beaucoup de familles ont dormi à la belle étoile. La station Alkuma FM de Tambacounda a vu ses pylônes tomber à terre à cause de ces violents qui ont balayé. Les populations sinistrées s’attèlent aux réparations des toitures de maisons au moment où le ciel reste encore menaçant. 

A Dakar, l’hivernage, qui d’habitude débute tardivement dans la région de Dakar, risque de causer beaucoup de désagréments. En effet, tout Dakar est en chantier (Brt, autoponts…), sans oublier la banlieue plus particulièrement Keur Massar qui a connu de graves inondations l’année dernière. L’année scolaire qui se poursuit jusqu’au mois d’août pour ceux qui sont en classe d’examen risque de connaître des perturbations avec l’arrivée précoce de l’hivernage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Kaolack - Retour de parquet pour le rappeur Kilifeu

Article suivant

Arrestation de Kilifeu : Malick Gackou, Ousmane Sonko, Y en a marre à Kaolack pour soutenir l’activiste

Latest from Actualités