Crise en Casamance : le rappel de Ousseynou Ly du pastef à Mimi Touré / iGFM

Crise en Casamance : le rappel de Ousseynou Ly du pastef à Mimi Touré

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Hier lors de son face à face avec la presse, Aminata Touré avait demandé à Ousmane Sonko de clarifier sa position sur la crise en Casamance. Pastef n’a pas tardé à apporter la réplique. En effet Ousseynou Ly déclare qu’elle doit plutôt s’en prendre au président Sall qui est le chef suprême des armées dont l’attitude au lendemain de la capture des sept soldats a été déplorable.

Invité de Rfm matin, Ousseynou Ly, coordinateur de pastef médina et membre du secrétariat national à la communication pastef revient sur la sortie de l’ancienne première ministre et minimise. « Sur cette aspect, ce que je peux dire est simple. Aujourd’hui, la seule personne qu’on appelle chef suprême des armées c’est le président Sall. Dans de pareilles situations, il a l’obligation devant les Sénégalais et leur parler. Malheureusement, il ne l’a pas fait, il a attendu d’être hors du pays lors d’une rencontre avec la France pour donner son point de vue par rapport à ce qui s’est passé », déclare Ousseynou Ly.
Il ne s’arrête pas là et rappelle à Aminata Touré sa tentative de rapprochement du parti pastef. « Je ne saurai donner trop d’importance à cette sortie parce que déjà je précise que Mimi Touré aujourd’hui qui se veut le chantre du bon sens du Républicain, je rappelle qu’en 2014 après qu’elle ait perdu les élections locales et qu’elle soit démise de ses fonctions de premier ministre s’est rapproché de pastef et engagé un batail contre le président qu’elle défend aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

BAL 2022 – Le DUC perd son dernier match devant l’AS Salé et quitte la BAL

Article suivant

Opération de sécurisation en Casamance : les premiers revers des rebelles

Latest from Actualités