Criminalisation de l'Homosexualité : le Bureau de l'Assemblée rejette la proposition de loi / iGFM

Criminalisation de l’Homosexualité : le Bureau de l’Assemblée rejette la proposition de loi

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni ce lundi sur la proposition de loi portant sur la criminalisation de l’Homosexualité, a donné son verdict.

«Le Bureau de l’Assemblée nationale, conformément aux prérogatives qui lui sont dévolues, a décidé de déclarer irrecevable cette proposition de loi», a indiqué le bureau de l’Assemblée nationale.

En guise d’arguments, le bureau de l’Assemblée nationale explique tous les Sénégalais connaissent la position définie et affirmée, en plusieurs occasions, et plus particulièrement lors de rencontres avec des Chefs d’Etat étrangers, par le Président de la République, Monsieur Macky Sall.

«Cette position est claire, elle est pertinente et elle engage tout le peuple sénégalais s’opposant à toute forme de dépénalisation et de légalisation de l’homosexualité, qui est punie sévèrement par le Code pénal Sénégalais ; il en est de même en ce qui concerne tous les actes contre-nature et des attentats à la pudeur», indiquent les députés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

L’affaire Adji Sarr-Sonko : Une bombe entre les mains du nouveau Doyen des juges

Article suivant

Bafoussam : Les lions attendus d’un moment à l’autre

Latest from Actualités