Alioune Tine, Président fondateur de Think tank Afriajom center / Emedia

Covid : « Personne ne peut empêcher les gens… », Alioune Tine rappelle à Macky Sall

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Les communiqués publiés, ces derniers jours, par le ministère de la Santé et de l’Action sociale font état d’une hausse exponentielle des cas de Covid-19. Ainsi, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a demandé aux Sénégalais d’éviter les rassemblements et les déplacements.

En marge du  Conseil des ministres tenu dernièrement, le chef de l’État a « insisté sur l’impératif de respecter les mesures barrières, le port systématique du masque, la limitation des rassemblements et déplacements au regard de la multiplication fulgurante, aux plans mondial, continental et national, des infections de Covid-19 ».

Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir des Sénégalais comme le Président fondateur de Think tank Afriajom center. Pour Alioune Tine, « personne ne peut empêcher les gens d’arriver au village, de descendre gaillardement le mouton devant les parents, de prier ensemble, de communier ensemble, de manger les grillades, de se demander pardon et de se pardonner. Retrouvailles et rituels qui donnent sens à la Tabaski. »

« Le mythe de la fête de la tabaski au village par la multitude de sens et d’affects qu’il draine a une réalité autrement plus forte que la pandémie et le le variant Delta que les gens défient allègrement. Le problème c’est comment faire avec pour éviter la catastrophe ? », s’interroge Alioune Tine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Les techniciens et travailleurs de l'agriculture en grève de la faim ce lundi (SYNTTAS)

Article suivant

Aïd el-Adha : peu de vente de moutons cette année en Egypte

Latest from Actualités