Tests de diagnostic rapide du Covid-19 / cafeactu.com
//

Covid-19 : Les contaminations repartent, la barre des 100 nouveaux cas franchie ce mercredi

Par Mike

1 min read

Sur 1845 tests effectués, 118 sont revenus positifs. Il s’agit de 55 cas contacts et 63 cas issus de la transmission communautaire. La barre des 100 nouveaux cas enregistrés est franchie ce mercredi 23 juin. Le Sénégal n’a pas franchi ce cap depuis plusieurs mois. Toutefois, cette situation était prévisible avec la détection des variants indien, nigérian, sud-africain et britannique sur le territoire national. Du coup, le coronavirus poursuit son chemin. Le bilan du jour sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 fait état de 118 nouvelles infections. 

59 patients qui étaient sous traitement sont déclarés guéris, 07 cas graves sont admis en réanimation. Aucun décès supplémentaire lié à la covid-19 n’a été enregistré ce mardi. A ce jour, le Sénégal compte 42 590 cas confirmés, dont 41022 guéris, 1 159 décédés, et donc 408 malades sous traitement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Emeutes du 23 juin 2011: Serigne Mbacké Ndiaye accuse Aliou Sow qui dément, Souleymane Ndene Ndiaye confirme son ancien ministre

Article suivant

Fiscalisation des bouillons culinaires, Youssouf Omais DG de Patisen s’emporte : « Ils ne peuvent pas nous autoriser et dire que les bouillons ne sont pas bons pour la santé. Qu’ils nous disent d’arrêter, on arrête ! »

Latest from Actualités