Réception des premières doses de vaccin / dakarmidi.net

Covid-19 : Le Sénégal reçoit un autre lot de 184.800 doses offert par la France

Par Mike

1 min read

Le Sénégal a reçu 184.800 doses de vaccins AstraZeneca offertes par la France comme deuxième lot dans le cadre de l’initiative COVAX. Le Sénégal s’est positionné parmi les pays prioritaires qui reçoivent la deuxième livraison de COVAX, selon un communiqué.

Le communiqué précise que ce don de vaccins de la France fait également suite au sommet sur le financement des économies africaines tenu à Paris le 18 mai 2021, qui avait souligné la nécessité de mettre l’accent sur la priorité absolue du moment qui est de vaincre la pandémie et d’aider les pays africains dans ce sens. « Nous reconnaissons le rôle d’une immunisation à grande échelle contre la Covid-19 en tant que bien public mondial et nous unissons nos efforts pour veiller à un accès équitable en Afrique à des vaccins, des traitements et des moyens de diagnostic sûrs et abordables grâce au dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Fenêtre FIFA de juin : Aliou Cissé publie une liste de 26 joueurs avec des revenants et sans Sima

Latest from Non Classé