/

Covid-19 : L’ambassadeur de la Chine au Sénégal met en garde les sénégalais

Par Mike

2 mins read

 « Il nous faut rester vigilants ». L’invite est de l’Ambassadeur de la Chine au Sénégal Xiao Han. Il s’exprimait, ainsi, hier vendredi 14 mai, à l’occasion cérémonie officielle de réception du don de vaccins offerts par la République populaire de Chine à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Ce, en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et d’autres autorités sénégalaises. Le diplomate chinois dit justifier son appel au vu de la recrudescence et de la variation du virus dans certaines régions du monde. Il s’y ajoute l’existence « toujours préoccupante du fossé vaccinal dont l’Afrique est toujours victime ». Ainsi, dira l’Ambassadeur, « la bataille est encore loin d’être gagnée ».

Il a déclaré que cet « important » lot de 300 000 doses de vaccins et de seringues reçues, « est un profond soulagement et un grand soutien pour nos frères sénégalais étant donné que tout le monde attend avec impatience l’arrivée de ce nouveau lot de vaccins Sinopharm depuis déjà un certain temps ». Quoique Xiao Han se félicite de la situation anti Covid-19 au Sénégal qui, selon lui, s’améliore de jour en jour. « Je me suis réjoui de voir que le peuple sénégalais apprécie beaucoup le vaccin Sinopharm pour son efficacité et son innocuité sachant que tout récemment qu’il a été homologué par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans ce sens, nous n’avons pas d’autre choix que de nous unir pour mener à bien ce combat ensemble. La Chine et le Sénégal en font un très bon exemple. On va continuer pour la victoire finale et le progrès humain », a soutenu l’Ambassadeur de la Chine au Sénégal

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Une autre crise guette la Casamance : Les indiens s’accaparent des terres et du business de l’anacarde

Article suivant

Départ de la ITV pour la TFM : Malick Thiandoum demande aux personnes qui le critiquent de s’occuper de leurs affaires

Latest from Actualités