//

Covid-19 : 6 décès ce jeudi, cas records, les jeunes touchés, 1 enfant de 7 ans emporté par le virus

Par Mike

1 min read

Le syndicat national des médecins (Sames) a appelé mardi le gouvernement à « interdire tous les rassemblements religieux, culturels et politiques ». « Les services sont au bord de l’implosion, surtout à Dakar, et bientôt ce sera quasi impossible de trouver une place pour les malades graves qui sont de plus en plus jeunes », a également averti le syndicat médical. La directrice des établissements de santé a confié à la Rfm que 95% des lits de réanimation sont occupés, que des jeunes meurent en ce moment comme l’enfant de 7 ans emporté cette semaine par le Covid-19.

D’éventuelles nouvelles restrictions risquent d’être particulièrement impopulaires à quelques jours de la Tabaski. Nom donné en Afrique de l’Ouest à la Fête du Sacrifice, l’Aïd al-Adha, cet événement est pour de très nombreux Sénégalais l’occasion de rentrer dans leur région d’origine en empruntant généralement des bus et taxis collectifs bondés, informe Jeune Afrique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Les francs-maçons en conclave à Ngor

Article suivant

Coronavirus au Sénégal : Macky tenu responsable de la 3e vague

Latest from Actualités