Tournée économique, Macky Sall / dakaractu.com
/

Coronavirus au Sénégal : Macky tenu responsable de la 3e vague

Par Babacar Mbaye

2 mins read

« Il n’y a aucun doute : par un comportement totalement irresponsable, Macky Sall est la principale cause et le principal responsable de la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 qui a battu tous les records de contaminations et qui n’épargne plus aucune contrée, conséquence des méga-manifestations qu’il a organisées au nord, au sud et au centre du pays, faisant venir de partout de malheureuses populations, puisque désœuvrées et appauvries par les misères de ses différentes politiques publiques », a déclaré le Congrès de la renaissance démocratique (Crd).

A l’en croire, les acteurs de la santé ont fait le nécessaire pour contenir la pandémie du coronavirus « jusqu’à réduire la prévalence à sa plus simple expression ».

Mais, « la propension politicienne d’un président de la République totalement irresponsable qui pensait pouvoir profiter d’une telle accalmie pour déplacer, à travers le pays, des foules mécaniques, beaucoup de personnes en faisant partie gracieusement, pour se faire valoir une popularité perdue aux yeux de l’opinion nationale et internationale », a ajouté le CRD dans une note rendue publique.

D’ailleurs, pour les membres du Congrès, Macky Sall doit assumer sa responsabilité d’etre le seul coupable « dans son immense inconscience d’avoir occasionné des contaminations et des pertes en vies humaines évitables, s’il n’était pas un homme léger, un politicien sans scrupule qui n’a d’égard que pour ses intérêts, ceux de sa famille et de son clan », informe un communiqué du CRD.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Covid-19 : 6 décès ce jeudi, cas records, les jeunes touchés, 1 enfant de 7 ans emporté par le virus

Article suivant

Le Berger Kâ tente de tuer son ami qui prédit la chute de Macky au profit de Sonko en 2024

Latest from Actualités