Convocation Ousmane Sonko : Le Forum du justiciable « condamne fermement les propos tenus par les leaders de Yewi Askan » / Dakaractu
/

Convocation Ousmane Sonko : Le Forum du justiciable « condamne fermement les propos tenus par les leaders de Yewi Askan »

Par Babacar Mbaye

1 min read

En conférence de presse ce matin, la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a condamné avec fermeté la convocation par le doyen des juges le leader du Pastef/Les patriotes. Une réaction que dénonce le Forum du justiciable. Selon Babacar Ba, ces propos sont inacceptables dans un Etat de droit.  Par ailleurs le Forum du justiciable appelle les acteurs politiques au sens de responsabilité et à la retenue. 
 
« Le Forum du justiciable condamne fermement les propos tenus par les leaders de Yewi Askan lors de leur point de presse de ce jour. Ces propos qui sonnent la révolte et mettent la pression sur la justice sénégalaise sont inacceptables dans un état de droit. La justice joue un rôle essentiel pour l’équilibre de la société et la nation entière lui doit un respect inaltérable. Le Forum du justiciable appelle donc les acteurs politiques et leurs sympathisants au calme et à la sérénité et de laisser la justice faire correctement son travail en toute indépendance », dénonce Babacar Ba le président du Forum du Justiciable… 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Audition de Sonko, Khalifa Sall avertit : « Nous ne pouvons pas exclure une réédition des événements de mars …

Article suivant

Dernière minute : L’audition de Ousmane Sonko vient de prendre fin

Latest from Actualités