Confusion autour de la liste de YAW à Dakar: « C’est impossible qu’il y ait substitution », Moundiaye Cissé / Actualitédusénégal
/

Confusion autour de la liste de YAW à Dakar: « C’est impossible qu’il y ait substitution », Moundiaye Cissé

Par Babacar Mbaye

2 mins read
Moundiaye Cissé, coordonnateur des organisations de la société civile pour les élections, est d’avis que le mandataire de Yewwi Askan Wi, en l’occurrence Dethié Fall , aurait dû brandir la liste qu’il a déposée et dont il détient une copie  afin d’éviter toute confusion au niveau de l’opinion publique. Invité de l’émission jury du Dimanche sur Iradio, il estime que , « si Yewwi a effectivement déposé cette liste, c’est facile à vérifier parce que la liste est là-bas et c’est sous scellé et la Cena a une copie de ça.
 
Quand les gens viennent déposer, ils font une copie pour la Cena, une copie pour eux-mêmes. Pour Yewwi c’est le mandataire, c’est Déthié Fall », fait savoir M Cisse.
 
Ainsi poursuit le président de l’Ong 3D : « C’est impossible qu’il y ait substitution. C’est pourquoi je dis, si Déthié Fall a déposé une liste contraire à celle qu’a reçue la Direction des Élections, il n’a qu’à sortir la liste originale. Tout ce que je peux dire c’est que lundi, ou au plus tard mardi, on va sortir les enveloppes sous scellés. On va confronter la liste qu’ils ont et celle qui se trouve au niveau de la Cena. Il ne peut pas y avoir de confusion parce que la loi a prévu pour toutes les opérations électorales que la Cena soit présente pour superviser et il y a une copie détenue par la Cena. Et Déthié Fall, pour moi, aurait pu brandir la liste qu’il a. Quand la liste nationale est sortie, il n’y a pas eu de contestations.  Pourquoi il doit y avoir un mystère autour de la liste déposée pour Dakar ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Conflits en Afrique : Macky Sall accuse…

Article suivant

Le Mali se retire de l'organisation régionale G5 Sahel

Latest from Actualités