Le journaliste Pape Ndiaye envoyé en prison / igfm.sn
/

Condamnation à 3 mois ferme : Les avocats de Pape Ndiaye interjettent appel

Par Mike

1 min read

Le pool d’avocats va faire appel, dès aujourd’hui, de cette décision devant la Cour d’appel, a appris le journal Rewmi Quotidien repris par Seneweb. La défense estime que la décision est très sévère du moment que toutes les parties civiles se sont désistées.
«Dans les deux lettres de désistement, datant des 17 et 21 mai 2021, les plaignants ont tous dit qu’ils ont reçu un remboursement du prêt. À partir de ce moment, cette condamnation ne repose sur aucune base juridique, car il n’y a plus d’escroquerie. C’est une affaire civile et non pénale», renseigne la  source.
« La condamnation est aussi sévère d’autant plus que, si par extraordinaire, vous êtes reconnus coupables d’escroquerie et que le montant du préjudice est payé, il est de jurisprudence constante que le tribunal ne condamne jamais à une peine ferme», explique-t-on.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Achat d’un avion de commandement : Les députés de l’opposition déposent une question écrite pour le ministre des Forces armées

Article suivant

Levée des corps des agents de Leral : Ce sera demain

Latest from Actualités