Les lauréats du Concours général édition 2021 auront leurs récompenses ce mardi 17 août 2021 / Ndarinfo

Concours général 2021 : Les lauréats fêtés ce mardi à Dakar

Par Babacar Mbaye

1 min read

Comme chaque année, les meilleurs élèves du Sénégal seront célébrés. Les lauréats du Concours général édition 2021 auront leurs récompenses ce mardi 17 août 2021, au Grand Théâtre de Dakar, en présence du président de la République, Macky Sall.

Des mesures barrières

Dans un contexte de pandémie de Covid-19, la cérémonie va se dérouler dans un format différent. “Des mesures strictes sont prises pour annihiler cette propagation du virus“, a expliqué Papa Kandji, Directeur de l’Enseignement moyen secondaire général.

La salle qui compte 1 800 places ne recevra que le tiers de sa capacité, soit 600 personnes. “Les participants seront séparés par deux chaises. À l’entrée, des kits comprenant deux masques et une bouteille de gel, seront remis à chaque personne. Il n’y aura pas de contact entre le lauréat et l’autorité qui remettra le diplôme. Le parchemin sera posé sur un plateau par l’hôtesse, puis récupéré par le récipiendaire avant la photo de famille avec l’autorité, en respectant la distanciation physique“, a-t-il dit à nos confrères du Soleil.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Extension du Cimetière de Pikine : Macky Sall donne 4 hectares

Article suivant

Les hommages de Macky aux jumelles bachelières

Latest from Actualités