Concertations sur le coût de la vie chère / Macky Sall : " Il nous faut….." / Laviesénégalaise

Concertations sur le coût de la vie chère / Macky Sall :  » Il nous faut….. »

Par Babacar Mbaye

3 mins read

Après la mise en place de son nouveau gouvernement, le président de la République ne veut pas visiblement perdre de temps. Une semaine après la formation de celui-ci, le mode fast track ne doit pas être relayé au second plan. Il faut bien se projeter rapidement pour influer sur la cherté de la vie. Il faut donc des concertations. Les mesures d’allégement resteront, selon le président de la République, Macky Sall,  qui a lancé ce lundi la réunion présidentielle sur les concertations concernant la cherté de la vie, parmi les priorités du nouveau gouvernement mis en place récemment. 

Il n’y a donc plus de temps à perdre. Malgré les mesures déjà envisagés pour alléger la souffrance des sénégalais, l’inflation  persiste et les difficultés des Sénégalais en même temps. « Nous sommes dans un contexte économique sensible où nous devons prendre nos responsabilités et faire face à cette situation liée à la vie chère. La conjoncture mondiale s’est d’avantage améliorée et il y’a tant de facteurs qui accentuent cette conjoncture. Mais il nous faut les contenir et mieux soutenir le consommateur local », note le chef de l’État en présence de membres du gouvernement notamment, le Premier ministre, le directeur de cabinet du président, le ministre du commerce, le ministre des finances et du budget et de celui de l’agriculture.

Ces concertations lancées aujourd’hui et qui vont se poursuivre pendant trois semaines entre les acteurs et le gouvernement du Sénégal, sont aussi, selon le président Macky Sall, une bonne tribune pour débattre des sujets cruciaux qui touchent l’économie. Une invite du président Macky Sall sur un comportement alimentaire en privilégiant les produits locaux : « Produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons ne doit pas seulement être un slogan, mais une culture dont nous nous approprions avec un changement dans nos habitudes alimentaires », dira le président Macky Sall devant les associations de consommateurs et producteurs présents à cette cérémonie de lancement initiée par le ministère du commerce sur instruction du président.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Naufrage du «Joola» : 20 ans après, les attentes encore nombreuses des victimes

Article suivant

Benno demande à Mimi Touré de restituer son mandat de député...

Latest from Actualités