Ousmane Sonko, Barthélémy Dias et Gackou libre / Senegal7
/

Commissariat Central : Ousmane Sonko, Barthélémy Dias et Gackou viennent d’être transférés

Par Babacar Mbaye

1 min read

Cet après-midi, Ousmane Sonko, Barthélémy Dias et Malick Gackou ont été arrêtés à la Médina. Ils ont été cueillis plusieurs minutes après avoir été encerclés par ka police, alors qu’ils se trouvaient dans un magasin de la Médina.

Après leur arrestation, les opposants ont été conduits dans les locaux du Commissariat Central de Dakar. Mais après quelques piges, ils ont été transférés au Camp Abdou Diassé. Pourquoi ? Jusqu’à quand ? Des questions qui, pour le moment, restent en suspend mais d’après certaines rumeurs, ils y ont été transférés parce que le Procureur souhaiterait s’autosaisir.

A noter que l’arrestation de ces 3 opposants fait suite aux affrontements qui ont eu lieu après le renvoi du procès de Barthélémy Dias. Accompagné par une foule immense, l’opposant s’est vu bloquer le passage alors qu’il se rendait au tribunal, malgré le renvoi du procès. Ce qui a provoqué des heurts entre les deux camps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Rejet de listes à Matam: la Cour d'appel tranche en faveur de Yéwi Askan Wi

Article suivant

Dernière minute : Barth, Sonko et Gackou libérés

Latest from Actualités