"Ceux qui ne veulent pas signer la charte de non-violence..." / iGFM

“Ceux qui ne veulent pas signer la charte de non-violence…”

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le chef de l’Etat a appelé à des élections apaisée hier lors de son discours à la nation. Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale, a pris la balle au rebond, s’insurgeant aussi contre ceux qui ont refusé de signer la charte de non violence initiée par le cadre unitaire de l’Islam au Sénégal.

«Le président a invité les sénégalais à privilégier le commun vouloir de vie commune. Tout le monde est d’accord là-dessus même s’il y a certains qui ne veulent pas signer la charte de la non-violence, mais ça c’est leur affaire.

L’électeur sait qui choisir. La violence n’y a pas lieu d’être. Aujourd’hui encore, il y a eu des élections dans certains pays du monde où il y a eu des problèmes de violence. La violence est une mauvaise conseillère. Quand vous y recourrez en matière d’élection yangui togn.

Il y a la nécessité d’accepter les différences, dans les convictions et dans l’histoire pour faire un Sénégal encore plus démocratique. Notre pays est presque cité partout en Afrique comme un modèle de démocratie, alors faisons tout pour parfaire de ce modèle de démocratie continuons à nous tolérer.»

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Le CNRA menace de sévir

Article suivant

"Y'a-t-il un tournoi plus méprisé que la CAN ?"

Latest from Actualités