CESE : L’affaire des 12 agents virés par Idrissa Seck jugée le 11 avril

CESE : L’affaire des 12 agents virés par Idrissa Seck jugée le 11 avril

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les employés du Conseil économique social et environnemental (CESE) licenciés à la suite de la prise de fonction d’Idrissa Seck étaient, hier, à la barre Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar.

Ces derniers auraient été licenciés pour leur «proximité» avec l’ancienne Présidente Aminata Touré.

Leur procès intenté contre Idrissa Seck a été renvoyé au 11 avril prochain, indique le journal Source A.

Au nombre de 12 dont 10 CDI (Contrat à durée indéterminée) et 2 CDD (Contrat à durée déterminée), ces ex-travailleurs avaient saisi le cabinet de Me Joseph Étienne Ndione pour rentrer dans leurs droits.

Deux rencontres de conciliation ont été organisées, mais le CESE n’a pas été représenté.

D’ailleurs, lors de l’audience du 3 février 2022 du Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar, la non conciliation a été notée, nonobstant la non comparution du CESE bien que régulièrement cité.

C’est par la suite que la phase contentieuse avait été déclarée ouverte et la cause renvoyée à l’audience publique du 21 février 2022 pour une mise en état et pour nouvelle citation du CESE.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

8 mars - Jour de fête sur fond de désespoir et de complaintes : Les femmes transformatrices de poisson interpellent l'État

Article suivant

Tambacounda, Kaolack... : Macky Sall reprend ses tournées

Latest from Actualités