Ce qu’on sait de la mort de Jacob Desvarieux

Par Babacar Mbaye

1 min read

Cofondateur du groupe Kassav’, Jacob Desvarieux, 65 ans, est décédé ce vendredi au CHU de Guadeloupe. Il avait été plongé en coma artificiel mi-juillet après avoir contracté le Covid-19.

Affecté par la Covid 19 et sachant les risques encourus par les personnes greffées comme lui, il s’était immédiatement rendu au CHUG pour être pris en charge.

Très vite, les soignants se sont rendus compte de la gravité de son état et ont choisi de le placer dans le coma, pour tout tenter médicalement sans qu’il n’ait à en souffrir. Une procédure qu’ils appliquent d’ailleurs à tous les patients dans un tel état.

Malheureusement, son état s’est brusquement agravé la nuit dernière. Réanimé après deux arrêts cardiaques, il a bénéficié d’une assistance respiratoire avant de sombrer progressivement dans une mort cérébrale.

En fin de journée, ses proches, avertis de son état, se sont rendus à son chevet. Ils n’ont pu qu’accompagner ses derniers instants.

Jacob Desvarieux avait 65 ans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Consensus autour de Senghor: Le “pathio” mis à nu

Article suivant

Situation Covid-19 du jour : La maladie hors contrôle, le record des records atteint avec 20 décès et 76 cas graves, 13800 malades sous traitement

Latest from Actualités