Les limiers du commissariat de police de Bargny, qui ont hérités du dossier, dont parvenus, dès le lendemain 26 avril suivant, à mettre un nom sur l’identité du principal suspect de ce crime odieux. Il s’agit du tailleur, M. Ba, alias Memeu, domicilié au quartier Finkone de Bargny, à quelques pâtés de maisons de la défunte. Une constance confortée par l’enquête de proximité effectuée sur le terrain par les hommes du lieutenant Bâ de Bargny.
La poursuite des investigations a permis de savoir que, M. Bâ (principal suspect de ce crime), entretenait une relation amoureuse avec, M. Ndiaye, sœur de la défunte Anta Ndiaye. Selon des sources de Seneweb, le jour des faits, la petite Anta était en compagnie d’une amie à sa sœur : Th. Mboup. A en croire nos sources, Th. Mboup a joué un grand rôle dans la consolidation de la relation amoureuse entre Memeu et M. Ndiaye.
Ainsi, le lundi 25 avril, (jour fatidique), Memeu avait donné rendez-vous à Th. Mboup sur les lieux (ladite maison inachevée) pour la sensibiliser sur sa relation avec M.Ndiaye qui battait de l’ail. In fine, Th. Mboup devait en retour convaincre sa copine M. Ndiaye à revenir à de meilleurs sentiments.
Comment le présumé meurtrier a été appréhendé par la Police
Selon une source autorisée de Seneweb proche du dossier, l’interpellation de Memeu est le fruit de l’exploitation d’une piste liée à un bonnet de bébé, trouvé sur la scène du crime. Ledit bonnet appartenant à un bébé que le témoin, Th. Mboup portait à sa sortie de la maison familiale.
Aux enquêteurs de la police de Bargny, Th. Mboup dira que, » c’est par peur de représailles du mis en cause, qu’elle n’a pas systématiquement dénoncé le crime ». Elle a par la suite explicité aux policiers dans quelle circonstance elle s’était retrouvée avec la défunte sur la scène du crime. Th. Mboup va aussi expliquer pourquoi elle a abandonné la petite Anta à la merci de son bourreau. « C’est en voyant de la bave sortir de la bouche de la victime et le sang couler de son nez, que j’ai pris la fuite en l’abandonnant sur place » confesse-t-elle aux limiers pour éventuellement écarter les faits de non assistance à personne en danger.
Pour l’heure l’on nous renseigne que M. Bâ, le présumé meurtrier, poursuivi pour des faits d’homicide volontaire sur Anta Ndiaye et Th. Mboup sont retenus au Commissariat de Bargny pour nécessité d’enquête. Une affaire qui est loin de connaître son épilogue.