/

Ce que le Khalife de Tivaouane recommande aux fidèles

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Comme en 2020, le Mawlid à Tivaouane ne sera pas célébré sous sa forme habituelle. Le khalife des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, après avoir consulté ses conseillers médicaux et frères, a demandé aux fidèles de célébrer le Gamou dans leur intimité. Cela dans le but de « ne pas annihiler les efforts consentis, jusqu’ici, par les médecins pour arriver à bout de la pandémie de Covid-19 ».

Le message du Khalife a été livré par Serigne Hamid Sy en compagnie de Serigne Habib Sy ibn Serigne Mansour Sy Borom Dara Ji. « Devant une telle situation et devant l’impossibilité matérielle de mettre en place le dispositif organisationnel et sanitaire adéquat, dans un laps de temps aussi court, pour garantir à chaque fidèle la sécurité de sa personne et de ses proches, le Khalife général des Tidianes a pris la responsabilité de ne pas célébrer le Gamou dans sa forme habituelle. Il n’interdit à personne de le célébrer selon ce que sa conscience lui dicte. Mais il invite les fidèles qui ont choisi de faire de Tivaouane leur source d’inspiration à s’en tenir à l’esprit de cette commémoration dans leur intimité, par la prière, la lecture du saint Coran, les invocations, le repentir et le retour scrupuleux à Dieu. Il les exhorte à fuir le blâmable et ce qui y incite pour ne rechercher que les grâces promises à ceux qui prient sur le Meilleur des Hommes et se délectent des grâces et bénédictions infinies attachées à sa personne. Comme nous y invite le Coran, sourate 33 Al Ahzâb verset 56, « Certes,Allah et Ses Anges prient sur le Prophète. O, vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations », a déclaré le khalife par la voie de Serigne Hamid Sy.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Seydi Gassama sur l’affaire de Guy Marius Sagna : “Je ne vois nulle part une fausse nouvelle”

Article suivant

Bigamie : Abdoul Mbaye et son ex-épouse devant la Cour d’Appel de Ziguinchor aujourd'hui

Latest from Actualités