Carlo Ancelotti quitte officiellement Everton pour remplacer le Français / Eurosport
/

Carlo Ancelotti remplace Zinedine Zidane, contrat jusqu’en 2024 !

Par Babacar Mbaye

2 mins read

C’était attendu, et l’officialisation n’a pas traîné. Seulement cinq jours après le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid, Carlo Ancelotti a remplacé le technicien français sur le banc merengue ce mardi, comme l’a annoncé le vice-champion d’Espagne dans un communiqué.

Le technicien italien quitte donc Everton, qu’il a rejoint lors de l’hiver 2019 avant de mener les Toffees à la 10e place en Premier League cette saison. Initialement sous contrat jusqu’en 2024 en Angleterre, Ancelotti l’a donc rompu pour signer le même en Espagne, soit un bail de trois ans.

Ancelotti, l’homme de la “Decima”

Pour rappel, de nombreux techniciens se trouvaient dans le viseur de la Maison Blanche suite au départ de Zidane. Mais Massimiliano Allegri a décliné pour retourner à la Juventus, tandis que la piste menant à Mauricio Pochettino, qui ne serait pas contre un départ du PSG, a finalement été abandonnée.

Ancelotti revient donc dans un club qu’il connait bien (2013-2015) et auquel il a surtout offert la 10e Ligue des Champions de son histoire, la fameuse “Decima” en 2014 face à l’Atlético de Madrid. Sans oublier la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs la même année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Gaston décroche la revanche de l’année

Article suivant

Le Sénégal sur une mauvaise trajectoire : Sur les 157 000 candidats au Bac, il n’y a que 505 élèves en série S1

Latest from Actualités