CAN : l'Egypte demande à la Caf de repousser la finale à lundi / iGFM
/

CAN : l’Egypte demande à la Caf de repousser la finale à lundi

Par Babacar Mbaye

2 mins read

L’entraîneur adjoint de l’Égypte Diaa al-Sayed, a demandé à la Caf, de repousser la finale jusqu’au lundi. Demande formulée après la qualification de spharaons contre le Cameroun, car le Sénégal, dit-il, son adversaire, bénéficie d’un jour de récupération supplémentaire

« Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi », a lancé l’entraîneur adjoint de l’Égypte Diaa al-Sayed après la qualification contre le Cameroun, jeudi, car le Sénégal, son adversaire, bénéficie d’un jour de récupération supplémentaire.

« Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, je souhaite que, comme on a avancé le match pour le 3e place (de dimanche à samedi, NDLR), on joue lundi », a précisé le technicien, remplaçant en conférence de presse le sélectionneur Carlos Queiroz, exclu pendant le match.

Le Sénégal s’est qualifié mercredi contre le Burkina Faso (3-1) et l’Égypte a éliminé jeudi le Cameroun (0-0, 3 t.a.b. à 1).

En 2019 les deux demi-finales de la CAN avaient été jouées le même jour. En 2017 l’Égypte a bénéficié d’un jour de récupération de plus que le Cameroun mais a perdu la finale (2-1). Cette année l’Egypte a disputée trois prolongations d’affilée pour se qualifier en finale.

Parlant de son équipe, il dira :  « depuis longtemps nous sommes toujours sur la liste des favoris pour gagner cette compétition, l’Égypte a beaucoup gagné, il y a eu des changements de joueurs, mais nous sommes les favoris. Nous avons joué trois fois la prolongation, mais nous avons une très bonne préparation physique, un très bon entraîneur.

Au-delà de l’importance de son rôle sur le terrain, la présence de M. Mohamed Salah nous a conduit là où nous sommes. Nous avons senti la présence du peuple égyptien, c’est une grande fierté, mais il nous reste encore une étape à franchir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Série de coup d'Etat : cercle de feu autour du Sénégal

Article suivant

Nécrologie : Décès de Abdou Aziz Guissé, Directeur du patrimoine Culturel

Latest from Actualités