CAN 2021 : les Lions déçoivent face au Syli / IGFM
/

CAN 2021 : les Lions déçoivent face au Syli

Par Babacar Mbaye

3 mins read

L’équipe du Sénégal a été tenue en échec (0-0) par la Guinée, vendredi, à Bafoussam, dans le derby ouest africain, du groupe B, à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations “Cameroun 2021”.

Il s’agissait du derby le plus attendu dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football “Cameroun 2021”. L’affiche Sénégal-Guinée, deux pays frontaliers de l’Afrique de l’ouest, a tenu toutes ses promesses. Le duel Sadio Mané-Naby Keita, un stade qui a reçu un nombre important de supporters sénégalais et guinéens venus de tous les coins du Cameroun, le décors est bien planté. Place au spectacle.

Des Lions inexistants et bousculés en première période

Dès les premières minutes de jeu, la Guinée a assiégé la zone sénégalaise avec deux grosses frayeurs. Un début de partie compliqué pour les Lions. Après 8 minutes de jeu, les Sénégalais n’arrivent pas à contenir les Guinéens. Mame Baba Thiam obtient la première occasion du Sénégal, mais le gardien guinéen a intercepté la balle. (11″).

Plus entreprenant du côté de la Guinée, Issiaga Sylla, très bon sur son couloir gauche avec des centres appuyés, met en difficulté Ibrahima Mbaye, l’arrière droit sénégalais. La domination guinéenne s’est poursuivie avec des attaques venues de la droite de la défense sénégalaise. Les Guinéens sont très motivés dans ce derby qui s’annonçait difficile. La preuve, Seny Dieng a sauvé les lions sur une action menée par Naby Keita et mal conclue par Moriba. Le gardien sénégalais a réussi sa sortie mais heureusement que Saliou Ciss a aussi empêché un joueur guinéen de remettre la balle. Corner pour la Guinée, mais qui n’a rien donné.

Le Sénégal inexistant pendant presque toute la première période en perdant le milieu de terrain.
Une première période dominée par la Guinée avec 4 corners au moment où le Sénégal a montré un visage poussif et très inquiétant. Les Lions très chanceux, filent aux vestiaires avec un score de parrité (0-0).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

TRIBUNAL DE THIES : « Ce que risque le maitre coranique A. Kama qui … »

Article suivant

Dernière minute : Pape Gueye suspendu par la FIFA

Latest from Actualités