Campagne de commercialisation de l’arachide : la somme astronomique prévue par la SONACOS / Senenews

Campagne de commercialisation de l’arachide : la somme astronomique prévue par la SONACOS

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le démarrage de la phase de commercialisation de l’arachide au Sénégal est prévu le 21 novembre 2022, avec un prix plancher de 275 FCFA le kilogramme, a-t-on appris de source officielle.

La campagne de collecte de l’arachide sera ouverte  le 21 novembre prochain. Les opérateurs privés semenciers de la région de Kaolack déclarent être fin prêts pour un bon déroulement de la campagne de collecte.

Egalement, le Directeur général de la Société Nationale de Commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), Modou Diagne Fada, avait fait le déplacement à Kaolack pour s’imprégner des dispositifs pris par la Sonacos Lyndiane, en vue de réaliser une bonne campagne. A cet effet, M. Diagne a rassuré les producteurs sur la disponibilité de fonds suffisant de la Sonacos pour l’achat des graines.

« La Sonacos dispose d’un fond de 52 milliards de francs CFA pour la campagne de commercialisation de l’arachide de cette année », a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Mac de Ziguinchor : René Capain Bassène entame une grève de la faim

Article suivant

Non-contrôle de la viande : Le directeur de la Sogas dément l’Intersyndicale

Latest from Actualités