Les images de la vidéosurveillance de la boutique cambriolée ©Xalimasn
/

Cambriolage aux allées du centenaire : le gang du policier radié arrêté

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Gros coup de la Division des investigations criminelles. Un gang de six personnes mêlées dans un braquage de 96 millions FCFA est tombé, trois jours après son forfait. Le forfait a eu lieu dans une boutique tenue par des chinois.

Les faits se sont déroulés samedi dernier. Un gang débarque en plein jour dans une boutique tenue par un couple chinois aux allées du Centenaire de Dakar, devenu le haut lieu du commerce chinois. Dans une vidéo publiée sur la page LCIS (Luttons contre l’indiscipline au Sénégal) Trois individus casqués et masqués, certainement pour ne pas se faire reconnaître, et peut être pour se protéger du coronavirus, franchissent avec fracas, la porte de la boutique de chaussures, vêtements et autres gadgets bon marché en provenance de Chine.

Ils sont dirigés par un quatrième individu, celui présenté comme étant le policier radié. On le voit entrer dans la boutique sans porter de masque, visiblement pressé, donnant des ordres de la main et n’hésitant pas à donner des coups de pieds à ses victimes. Pendant que ses acolytes exécutent les directives, l’homme est en contact téléphonique avec celui qui pourrait être un complice du forfait. La somme de 96 millions FCFA est, en effet, subtilisée au couple.

Doit-on garder une telle somme dans une boutique ? En attendant de trouver une réponse à cette question, les agresseurs imprudents n’auront pas le temps de jouir du fruit de leur forfait. À peine 72 heures et les voilà dans les liens de la détention.

Le Gang est actuellement en garde à vue à la Division des investigations criminelles.

cmbayebabacar128@gmail.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Affaire de la mairie de Keur Massar : arrestation de 22 marchands ambulants

Article suivant

Dérapages des séries : Jamra persiste et signe !

Latest from Actualités