Bougane Gueye Dany leader de Geum sa bopp et patron de D-media / actunet.net
/

Bougane Gueye Dany : Peut-on croire en soi-même et copier le mal du « Macky » ?

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Guem sa Bop, dit-il surtout à une jeunesse suspendue au bavardage pathologique de nos politiques. Le patron D-medias ne déroge point à cette règle hideuse, essence même de la politique au Sénégal. Il est vrai qu’il faut exposer aux concitoyens le projet de société auquel on invite ses compatriotes à y adhérer, à ne pas confondre avec le projet de bavardage systématique du « système » à défaire. Sauf que, en politique les contextes et les circonstances jouent sur la communication.

Pourtant l’ancien journaliste le sait bien, rien que son slogan devrait le pousser à poser des actes et avoir des postures politiques responsables et respectables. Identités même de son mouvement politique dans le sphère politique. En suivant le maître du jeu politique, Macky Sall excellent rhéteur et théoricien de bonnes politiques sur le papier, Bougane Gueye Dany instinctivement se montre être le « passant-repassant » avec son concept « tib tankki Macky ». #Réwmanguinii, Il n’y a pas un politicien pour rattraper l’autre dans cette course d’endormissement du peuple.

Dans un contexte anxiogène à cause de la pandémie de la Covid -19, les déambulations ou flâneries politiques sont en vogue dans un pays où l’état du système sanitaire est grabataire, souvent pointé du doigt par ses même politiques qui annihilent les efforts de nos pauvres soignants. Quand on prétend avoir les aptitudes à accéder à la magistrature suprême, les actes et les postures républicaines et responsables doivent suivrent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Aminata Assome Diatta prône une "solide coopération" avec le caire

Article suivant

Urgent: Ndiaga Ndour sous contrôle judiciaire après la plainte d’El Hadj Ndiaye

Latest from Actualités