Macky Sall serrant la main d’un soldat / twitter.com - Macky_sall
/

Bonne nouvelle pour l’armée : Une maison aux familles des militaires morts ou blessés au front

Par Mike

1 min read

« Une maison à la famille de tout militaire tombé au combat ». L’information est donnée par le Colonel Cheikhna Dieng, Directeur de l’Action Sociale des Armées (DASA). Dans un entretien avec Le Soleil, il explique que cette action s’inscrit sous le sceau d’une intervention « différenciée et ciblée » impulsée par le nouveau CEMGA, le général de corps d’armée Cheikh Wade, dans le cadre de la prise en charge des besoins sociaux. C’est ainsi que signale-t-il, « la qualité de veuve a été précisée ».
Ainsi, détaille-t-il : « Elle se limite aux épouses (ou aux époux) de militaires décédés en activité.

Si elles se remarient ou si leurs enfants accèdent à la majorité de 21 ans, elles ne seront plus considérées comme des veuves. Ce choix s’explique par la nécessité de maîtriser une cible qui doit correspondre aux personnes les plus démunies.
Dans ce cadre, « la mise à jour opérée récemment par les assistantes sociales représentant toutes les zones militaires a permis une meilleure maîtrise de cette population et d’avoir plus d’impact pour les bénéficiaires », ajoute le DASA.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Vers l’écroulement du système sanitaire comme en Tunisie : Le Sénégal, dépassé par la pandémie, enregistre un record de 733 cas

Article suivant

Troisième vague du Covid-19 : Le SG du SAMES demande l’implication de Sonko, de Khalifa Sall et d’Idrissa Seck

Latest from Actualités