Bâtiment effondré à Kaolack : La dimension des fers (8mm) et l'existence d'une boulangerie dans un bâtiment à usage d'habitation, incriminées / Dakaractu

Bâtiment effondré à Kaolack : La dimension des fers (8mm) et l’existence d’une boulangerie dans un bâtiment à usage d’habitation, incriminées.

Par Babacar Mbaye

1 min read

On en sait un plus sur les causes qui auraient provoqué l’affaissement du bâtiment à Ocass.
Selon les premiers éléments dont dispose Dakaractu, le bâtiment reposait sur des fers à béton de diamètre 8mm. En tout cas, trop faible pour pouvoir supporter une infrastructure de type R+1.
En plus, la maison abritait une boulangerie dont le four dégageait une forte chaleur qui aurait complètement réduit la durée de vie du bâtiment.
Il faut rappeler que selon le décret n°2019-2277 réglementant les activités de production, de distribution et de vente des produits de boulangerie et des pâtisseries au Sénégal, à son article 8 (chapitre IV) les boulangeries doivent se conformer aux règles de construction et d’aménagement prévues par les dispositions légales et réglementaires en vigueur en matière d’environnement et de construction…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Kaolack / Bilan de l'affaissement du bâtiment à Ocass : 04 morts et 13 rescapés.

Article suivant

Le procès de Kaliphone renvoyé à jeudi prochain

Latest from Actualités