Barthelemy Dias, maire de Mermoz-sacré cœur / Senenews
/

Bataille de Dakar : Barthélemy Dias charge : « Amadou BA est incapable d’expliquer comment il est devenu multimilliardaire »

Par Mike

2 mins read

L’ancien ministre des Affaires étrangères, qui a affiché ses ambitions pour les prochaines élections, va devoir faire face à la farouche opposition de Barthélémy DIAS. Ce dernier, qui lorgne désormais le fauteuil de maire de Dakar, a ouvert les hostilités.

Dans un entretien accordé au Groupe Wal Fajdri, DIAS-fils tire sur Amadou BA qui, selon lui, ne devrait pas avoir le cran de se présenter à Dakar. « Je connais l’homme qui a privé le peuple de Dakar d’un emprunt obligataire de plus de 20 milliards. Il a privé un budget à la mairie de Dakar de plusieurs milliards. Il a toujours poignardé Dakar et son peuple. Et cet homme, par respect au peuple de Dakar, ne doit même pas penser à se présenter pour la mairie de Dakar », assène Barthélémy DIAS.

Poursuivant, le maire de la commune de Mermoz/Sacré-Cœur s’interroge sur les moyens de campagne d’Amadou BA qu’il juge énormes et nébuleux. « On ne peut pas se permettre, en tant que fonctionnaire, d’être incapable d’expliquer comment on est devenu multimilliardaire en tant que directeur général des Impôts et Domaines, ministre des Finances, qu’on pense avoir mis assez dans les poches et qu’on va venir exploiter la misère des populations. Les Dakarois sont fatigués, mais ils gardent leur dignité », martèle-t-il. Pour le poulain de Khalifa Sall, si « Dakar n’a plus de réserve foncière », c’est parce que des fonctionnaires véreux les a pillées. Et Amadou BA, souligne-t-il, qui était le patron « du directeur du Cadastre qui a fait injustement la prison », en est aussi pour quelque chose. A en croire Barthélémy DIAS, « Amadou BA n’a aucun mérite ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Insécurité : La Police investit les quartiers chauds de Dakar

Article suivant

[Urgent] Bruits de bottes au Mali : Un coup d’Etat en cours

Latest from Actualités