Bases arrachées, rebelles tués, armes saisies… le point de l'armée sur l'offensive! / iGFM

Bases arrachées, rebelles tués, armes saisies… le point de l’armée sur l’offensive !

Par Babacar Mbaye

1 min read

L’armée nationale poursuit sa vigoureuse offensive contre les bases de Salif Sadio. Elle vient de faire le point après plus d’une semaine d’opération.

La Direction des relations publiques des armées (Dirpa) renseigne qu’à la date du 22 mars 2022, les Armées ont totalement détruit ou occupé les bases rebelles de Bakingaye, Djilanfale, Guikess, Katama, Katinoro, Karounor, Tampindo/ Kanfounda et Younor. Malheureusement, la perte d’un soldat est à déplorer et huit blessés légers ont été enregistrés, informe-t-elle.

«Durant cette opération, plusieurs rebelles ont été tués, dont certains dans leurs bunkers et d’autres ont pris la fuite, abandonnant précipitamment une importante quantité d’armes et de munitions de guerre, des matériels divers et surtout des véhicules volés et gardés depuis plusieurs années. Ces bandes criminelles en déroute seront traquées jusque dans leurs derniers retranchements, à l’intérieur du territoire national et partout ailleurs», assure l’armée dans son communiqué parcouru par iGFM.

Elle précise que les Jambaars poursuivront à tout prix leurs opérations de sécurisation, avec la même détermination, conformément à leur mission régalienne de préservation de l’intégrité du territoire national. «Elles rassurent les populations et savent pouvoir compter sur leur entière collaboration, pour dissuader toute forme d’exaction ou d’atteinte à la libre circulation des personnes et des biens», indique le document.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

« J’ai été harcelée » : Les confessions de Fatou Lo, Miss Sénégal 2021

Article suivant

Après l'audition de Ndèye Khady Ndiaye, son époux finalement entendu aujourd'hui

Latest from Actualités