“Barthélémy Dias n’est apte à diriger la plus petite commune du Sénégal, vouloir briguer Dakar…/ Senego
/

“Barthélémy Dias n’est apte à diriger la plus petite commune du Sénégal, vouloir briguer Dakar…”

Par Babacar Mbaye

3 mins read

Ousmane Faye, president de la Coalition Manko Wattu Sénégal (MWS) réagit au “Dokh Mbokk” (visites de proximité) de Barthélemy Dias entamé, le mercredi hier dans la capitale sénégalaise. Lesquelles visites qui ont suscité une vague de violence suivie de son arrestation par la police de Dieuppeul.

“Bon qu’elle Dokh Mbokk et qui sont ces Mbokk au Sénégal plus particulièrement à Dakar ?”, se demande d’emblée le President de la Coalition Manko Wattu Sénégal.

Et d’ajouter : “Ses deux enfants mineurs qu’il a mis au devant de la scène comme des boucliers, ce qui pouvait créer un précédent dangereux surtout au regard de la suite marquée par des violences qui ont fait que lui-même, Sonko, Gakou et Khalifa ont pris la fuite dès que les forces de l’ordre les ont encerclés. C’est l’occasion pour moi d’interpellés les organismes en charge de la protection de l’enfance pour dénigrer ce comportement d’un père de famille indigne et irresponsable. La place des enfants n’est pas dans des scènes sujettes à violence. Nous demandons, l’intervention rapide des droits-de-l’hommiste et des âmes sensibles éprises de paix à mettre fin aux folies de ce politicien qui a perdu le sens de la réalité”.

Pour Ousmane Faye, “Barthélémy Dias n’est apte à dirigé la plus petite commune du Sénégal, donc vouloir briguer la Ville de Dakar relève d’une ambition démesurée de sa part”

“Il sait déjà qu’il va perdre même à Mermoz avec surtout, cette opposition de va-t-en guerre qui a grillé ses cartes. Tout ce bruit qu’ils font c’est pour anticiper à justifier leur défaite, et donc, ils font tout pour saboter le processus après avoir été déboutés partout lors des dépôts des listes, où pratiquement, ils sont tous dans des irrégularités”, renchérit M. Faye

Mais, poursuit-il, heureusement que les Sénégalais ont compris leur jeu et ont catégoriquement refusé de les suivre. “Ils n’inspirent pas confiance”, conclut-il.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

"Apologie du Viol": L’éclairage accablant d’un juriste !

Article suivant

Miss Sénégal 2016 et animatrice à la 2Stv : Ndèye Astou Sall enfonce Amina Badiane

Latest from Actualités