BAL 2022 – Le DUC perd son dernier match devant l’AS Salé et quitte la BAL / iGFM
/

BAL 2022 – Le DUC perd son dernier match devant l’AS Salé et quitte la BAL

Par Babacar Mbaye

2 mins read

C’est une quatrième défaite pour le Dakar Université Club qui ne compte qu’une victoire après 5 matchs disputés. L’AS Salé a battu le DUC pour le dernier match de la compétition (91-86).

L’aventure BAL 2022 est terminé pour le DUC qui n’aura pas réussi à décrocher une deuxième victoire après 5 matchs disputés.

Conscients de l’enjeu du match, les deux équipes ont mis les bouchées doubles dés le coup d’envoi. Le coach Parfait Adjivon a laissé le 5 Majeur disputer ces 10 premières minutes. En dehors de Cheikh Tidiane Faye qui n’a pas réussi à scorer, Tareeq Ali, Chadrack Lufile (7 PD), Abel Diop ont tous mis la main à la pate. Emmené par un Cheikh Bamba Diallo étincelant qui réussit 4 tirs primés. Le DUC dirige la partie (28-26).  En deuxième quart temps, l’AS Salé qui s’était montré dangereux à l’entame a tenu le bon rythme. Profitant d’une baisse de régime du DUC, la paire Stoglin -Harouna monte en puissance. Ils ajoutent respectivement 12 et 6 points à leur compteur. Le club marocain renverse le DUC à la pause (48-39).

Au retour des vestiaires, le duel devient plus serré pour les deux équipes à la quête d’une seconde victoire pour sécuriser leur billet pour Kigali. Présent sous la raquette et adroit pour les passes décisives, Tareeq Ali appuyé par Bamba Diallo réussissent à remettre le DUC sur les rails. L’AS Salé va perdre le round avec un point d’écart mais n’a pas encore dit son dernier mot. Les « Etudiants » débutent mal le dernier quart temps avec plusieurs paniers ratés. Stoglin (30 pts) et ses coéquipiers en profitent pour creuser l’écart. Le DUC tentera de recoller le score en vain. L’écart passe de 10 à 5 points au coup de sifflet final.

L’AS Salé rejoint le SLAC, l’US Monastir et le REG pour les quarts de finale à Kigali en mai prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

« Il est du devoir de tous de s’impliquer pour l’arrêt du conflit », (Macky Sall)

Article suivant

Crise en Casamance : le rappel de Ousseynou Ly du pastef à Mimi Touré

Latest from Actualités